Testimonials:

Perdez 100 livres en marchant 10 000 pas par jour

Perdez 100 livres en marchant 10 000 pas par jour

Cependant, parfois, ils vous rembourseront votre argent. Selon une journaliste américaine, Chelsea Ritchel, écrivant pour The Independent , marcher 10 000 pas par jour peut vous aider à perdre du poids.

La journaliste new-yorkaise partage le cas d'une de ses amies qui a réussi à perdre 100 kilos en se fixant un objectif de 10 000 pas par jour. Si Chelsea a d'abord admis qu'ils n'avaient pas assez de motivation pour l'imiter, ils ont fini par se décider. Mais sommes-nous sûrs de perdre du poids si nous marchons 10 000 pas par jour ? Pouvons-nous tous avoir un tel résultat ? Nous allons le découvrir.

Il y a tout juste 12 mois, le 2 janvier 2021, Chelseau parlait à un de ses amis des nouvelles résolutions. "Un ami m'a dit que sa résolution du Nouvel An était de marcher 10 000 pas chaque jour. C'était en plein hiver et je ressentais encore les effets de ma gueule de bois au champagne après une fin de soirée en 2020", écrit le journaliste indépendant.

Pour le mois de février, le journaliste a aussi tenté d'augmenter le nombre de pas quotidiens. Mais ce n'était pas rien. "C'était un facteur de marcher tous les jours, mais courir des heures après une journée de travail était difficile", déplore-t-il. En mars, il avait donc complètement renoncé à sa décision.

Mais lorsqu'elle a vu son petit ami en août pour la première fois depuis le Nouvel An, Chelsea n'a pas réalisé à quel point sa perte de poids était importante : elle avait réussi à perdre 22 kg en marchant 10 000 pas par jour.

"Ensuite, j'ai augmenté ma taille pour la première fois en 12 mois", explique Chelsea. C'était le coup de pouce dont j'avais besoin pour changer de style de vie. Après ce déclic, le journaliste est revenu pour fixer l'objectif de 10 000 pas par jour et a promis de l'atteindre cette fois.